- Mesdames et messieurs, Excellent séjour parmi nous
- codascaritasdouala@yahoo.fr
- +237690165163
DEUXIEME CGP : DE NOUVELLES RESOLUTIONS POUR UNE NOUVELLE ANNEE
DEUXIEME CGP : DE NOUVELLES RESOLUTIONS POUR UNE NOUVELLE ANNEE
Le 8 janvier dernier, le Comité de gestion du projet (CGP) de promotion et de protection du droit au logement décent par l’appui à l’amélioration des quartiers populaires « AQP » s’est réuni dans le cadre de sa deuxième session à son siège. Aux côtés de l’ensemble de l’équipe du projet, on notait la présence de Monsieur YANDA Léon, chef du volet insertion au CODAS Caritas Douala en qualité de représentant du Coordonnateur de l’institution. Etaient également présents, Messieurs BONTSEBE Jean Baptiste et KONG Auguste respectivement Porte-parole et Secrétaire Général de la Plateforme des organisations pour la promotion du droit au logement décent (PLAFODAL). Enfin, la dernière place autour de cette table était occupée par Monsieur KAPTUOM Marius, Coordonnateur du mouvement « On est ensemble » par ailleurs personne ressource à ces travaux.
Au menu de cette rencontre il était prévu entre autres, le suivi des résolutions du CGP précédent de juillet 2019, de la présentation des rapports d’activités et des états financiers de juillet à décembre 2019 en première partie. Ensuite, le chronogramme des activités de janvier à juin 2020 ainsi que le budget y afférent.
En ce qui concerne le suivi des résolutions, les participants ont convenues des dispositions suivantes :
-La PLAFODAL doit renvoyer une copie des éléments du rapport enrichi, pour archivage dans le dossier CGP ;
-Les mises à jour de la documentation enrichie à l’issu d’un CGP, doivent se faire dans les 2 semaines qui suivent la tenue du CGP.
L’ensemble des documents examinés ce jour ont été validés avec quelques aménagements pour certains notamment des enrichissements et reformulations pour le rapport d’activités de juillet à décembre 2019. Quant au budget de janvier à juin 2020, sa validation complète est sujette à un complément d’éléments attendus de la PLAFODAL. Pour éviter ce type de situation à l’avenir, il a été arrêté que :
L’équipe projet et les responsables de la PLAFODAL doivent avoir une séance de travail un mois avant pour s’assurer que tous les éléments devant permettre la préparation de la documentation du CGP sont disponibles.