- Mesdames et messieurs, Excellent séjour parmi nous
- codascaritasdouala@yahoo.fr
- +237690165163
PROJET AQP : LA PREPARATION DE LA 3ème EDITION DU SALON VILLES ET TOITS DU CAMEROUN SE POURSUIT SEREINEMENT
Ce jeudi 26 août 2021, le comité technique d’organisation de la 3ème édition du Salon Villes et Toits du Cameroun (SVTC) s’est réuni dans la salle de réunion du CODAS Caritas Douala pour le compte de la 3ème réunion préparatoire mensuelle. Il était question au cours de cette rencontre modérée par Mme TONDJE Catherine, d’évaluer le niveau d’évolution de chaque commission quant à la préparation de cet évènement. Les travaux ont permis en premier lieu, d’examiner l’état de la mise en œuvre des recommandations de la réunion du mois de juillet. De ce compte rendu, il en ressort que sur les trois recommandations arrêtées, deux ont été exécutées et une est en cours de réalisation.
Ensuite, la rencontre a permis de recueillir les avis et les remarques sur la stratégie générale d’intervention des différentes commissions dudit comité. S’il n’y a pas eu grand-chose à redire sur la stratégie en elle-même de façon globale, les différentes institutions représentées dans le comité ont pu intégrer les différentes commissions. L’articulation suivante consistait pour les responsables de chaque commission, de présenter leurs réalisations du mois d’août conformément au planning de travail général.
Cette succession de présentation a permis aux uns et aux autres de se faire une idée sur la progression de la préparation globale du Salon et pour chacune des 6 commissions spécifiquement. Pour l’essentiel, on en est encore à la conception des outils, l’organisation et le déploiement des différents membres des commissions. Les premiers éléments de communication ont également été présentés notamment la banderole et le visuel animé de lancement de la campagne digitale.
La dernière phase de cette rencontre était consacrée au budget, à ce niveau des actions sont menées pour renforcer la cagnotte existante. Il a été recommandé de poursuivre ces actions notamment à travers le suivi des différents dossiers en cours. Des propositions ont également été énoncées pour renforcer l’intérêt des institutions qui se manifestent encore timidement. Ce point a suscité pas mal de réactions parfois opposées les unes aux autres, mais au finish, les uns et les autres ont pu s’entendre sur l’essentiel.
Il a été également décidé, de l’organisation d’une réunion extraordinaire le 16 septembre 2021 pour faire le point sur la situation budgétaire. Au terme des travaux, on a pu relever une note positive quant au niveau de préparation, toute chose qui augure une organisation de qualité pour cette troisième édition du Salon Villes et Toits du Cameroun d’octobre 2021.
Articles récents
- Volontariat et engagement des jeunes pour des actions climatiques et local dans la ville de Douala.
- DOUALA : LA PROBLEMATIQUE DES QUARTIERS POPULAIRES
- REARMEMENT MORAL, CIVIQUE ET ENTREPRENEURIAL
- L’amélioration du cadre de vie : des initiatives s’appuyant sur des projets précis
- « Quartiers Populaires : des potentiels qui participent à l’amélioration du cadre de vie »